Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
29 juin 2012

KOTOBUKI MACHI à YOKOHAMA 横浜コトブキ町

Le quartier de Kotobuki est un quartier de travailleurs journalier pour l'éssentiel des Coréens . Il y a là une bonne dizaines d'immeubles de marchand de sommeils ou de studios bon-marché;des douches  publiques et des laveries et des Snacks ces petit bars ou l'on chante ensemble en mangeant et surtout en buvant.

Elles sont toutes Coréenes ici , les "snacksMama" et leur spécificité est de faire payer la chanson (200Yens) , mais le prix des boissons et du petit plat reste raisonnable . J'ai passé une nuit entière pour ma première entée chez Midori qui m'à dispensé de régler la note chansonnete (j'ai cette nuit là épuisé presque tout mon répertoire ).J'étais le premier "long-nez" à pénétrer dans ces lieux (elle joint le geste à la parole) .

En Corée son travaille est trés mal vu .Elle à pourtant bien du mérite la petite paysanne de l'ile de Séju qui n'est pas allé à l'école.

J'y suis retourné et c'est un client qui m'à offert les chansons , épaté de voir un Français chanter des ritournelles des années 70.

 

Il est meme revenu de chez lui pour m'offrir un cd de Yasi Akiro .

Les amitiés éthyliques des snacks.

Midori s'est laissé filmé et photographié avec plaisir .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 639
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité