Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
3 octobre 2012

Shinjuku

Tokyo est multiple .Mégapole composée de villes , de villages, de quartiers et de faubourgs .Shinjuku est le le village ultra urbain , une ville si je considère sa périphérie c'est à dire au delà de Goldengai , la sortie ouest et le périmètre autour de la gare : le qurtier de Bic-Caméra les snacks-bars derrière le café Véloce.C'est mon centre à moi , là ou j'ai laissé les premiers souvenirs.

Le cimetière qu'on longeais pour retrouver le snack ou l'on tenait à 12 bien serrés.

La famille choisie.Les salariés, les chefs, les employés les PDG qui finissaient la soirée dans la liesse , en chansons.

L'institution populaire qu'est le snack au Japon mériterais bien un film , un photo-reportage et meme une recherche ethnologique.

Le snack , celui de Shinjuku .

-La vie d'une hotesse de bars-Je crois que c'est un film de Shohei Imamura.Verifier.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 638
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité