Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
30 octobre 2011

Le Monsieur indigné de Fukushima

M. Odome a besoin de notre aide pour soutenir son action courageuse et humaniste
 
A la fin du mois de septembre, les autorités japonaises ont mis fin à l’évacuation de la zone des 20 à 30 km autour de la centrale de Fukushima. Les habitants qui avaient été évacués ont été priés de rentrer chez eux. Malheureusement, devant le danger que représentent les sols contaminés, seuls les plus pauvres d'entre eux sont effectivement rentrés. Ceux qui en avaient les moyens se sont réfugiés... chez des membres de leurs familles, chez des amis, ou louent des chambres d'hôtels dans le sud du Japon.
Aujourd'hui, les personnes qui sont revenus dans la zone des 20 à 30 km se trouvent confrontés à des magasins fermés et à de lourdes difficultés pour s'approvisionner. Les autorités ne pourvoient pas à leurs besoins...
Devant cette situation inacceptable, M. Takao Odome, un hôtelier sexagénaire, organise une collecte de denrées alimentaires qu'il redistribue tous les matins devant son établissement.
Les amis de M. Odome ont pour vocation d'aider l'initiative solidaire de M. Odome. Pour cela, nous essayons de faire connaître son action, et d'inciter tous ceux qui le souhaitent à envoyer un colis. Les particuliers comme les entreprises peuvent en effet participer à cette démarche généreuse et soutenir ainsi ceux qui ont déjà tant perdu.

Les colis doivent être adressés à :

Mr Takao ODOME
Business Hotel ROKKAKU
HARAMACHI KU OOMIKA JI HIRABAYASHI 51
MINAMI SOMA SHI
FUKUSHIMA KEN
975-0049 JAPON

tel 0244 24 2639 fax 0244 24 2702
La page de soutien: sur FACEBOOK.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 639
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité