Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
11 août 2011

Kodama sensei

Le  Professeur Tatsuhiko Kodama dirige le centre de radioisotope à l'Université de Tokyo.

le 27 juillet 2011, il est entendu comme témoin par la Commission parlementaire du ministère de la santé et du travail.

Un scientifique qui dis les choses et exprime sa colère quant aux mesures faibles et pas trés utiles qui sont prises pour fiare face au désastre nucléaire.La vidéo sur Youtube, aprés avoir disparu à été de nouveau mise en ligne et vue plus de 444 000 fois.

Elle est complété par une entrevue sur USTREAM (ci dessous).

Le professeur Kodama n'est pas seulement un homme en colère qui pointe l'incompétence des principaux acteurs actuels du gouvernement, c'est aussi un scientifique qui donne des informations dérangeantes.

Extraits:

Nous avons relevé 5  microsieverts/heure à Tokai-mura dans la Préfecture d'Ibaraki  le 15 mars et avons notifié le Ministère de l'Education [comme spécifié dans la Loi de Contre-mesures pour le désastre Nucléaire]. Plus tard, la radiation excédant 0.5 microsievert/heure a été découverte à Tokyo.Le 22 mars il a plu à Tokyo et avec la pluie  0.2 radiation microsievert/heure ...

Quand nous éxaminons les éffets de la radiation, nous regardons la somme totale de matériel radioactif. Mais il n'y a aucun rapport éxplicite de TEPCO ou du gouvernement japonais quant à la quantité précise de radioactivité émise de Fukushima. Ainsi en utilisant notre base de connaissances au Centre d'Isotope radioactif, nous avons fait les calculs.

Basé sur la production thermale, c'est 29.6 fois  la quantité libérée par la bombe nucléaire a laissées tomber sur Hiroshima. Pour luranium c'est l'équivalent de 20 bombes d'Hiroshima.

Le plus effrayant est qu'alors que la radiation d'une bombe nucléaire diminuera de1 millième par un an, la radiation d'une centrale atomique diminuera seulement à 1 dixième.

Autrement dit, nous devrions reconnaître du début que comme Chernobyl,la destruction de la centrale de Fukushima  a libéré de la radioactivité  équivalent en quantité à dix bombes nucléaires et la contamination s'ensuivant est bien plus mauvaise que la contamination par une bombe nucléaire. "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 639
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité