Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
7 mai 2011

Shodoshima-Nyons

Le pays des olives et des cigales nipones c'est Shodoshima, à 1 heure environs d'Osaka par bus et ferry.

Shodoshima office du tourisme

Je ne suis resté que quelques heures , le temps de voir à la mairie si un projet de jumelage pourrais intéressé.

L'ile est située dans la mer intèrieur du Japon. Tout à coté de Shikoku , elle fait partie de la préfecture de Kagawa et est jumelée avec Milos en Gréce .

Un film de l'aprés-guerre Twenty-Four Eyes (二十四の瞳 Nijūshi no Hitomi),à été tourné sur l'ile qui à gardé le décors du tournage et en à fait un musée.

Tout récement un autre film tourné à Shodoshima :Youkame no semi , traduction littérale"la cigale du 8ème jour". qui viens de sortir sur les écrans Japonais mais que je n'ai pas eu le temps de voir, ayant écourté mon séjour . J'ai emporté le livre et ce sera ma lecture japonaise de cet été.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 638
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité