Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
18 juin 2010

LACHER PRISE

J'ai pris du temps , beaucoup de temps avant de pouvoir assimiler et pratiquer ce lâcher-prise dont on parle souvent depuis quelques années.Cest une des clés qui m'ont permis d'être relativement serein à présent.
C'est quelque chose je crois, qui est naturel à bien des japonais que j'ai pu rencontré.

Citation de SANTOKA (1882-1940):

-Il n'y a rien de plus facile à dire et de plus difficile à faire que de lâcher prise. Il ne s'agit là ni d'un mol abandon de soi ni d'une obéissance aveugle. Dans ce lâcher-prise réside la paix de l'esprit.
Il faut supporter la solitude, surmonter sa propre froideur. Il faut creuser profondément pour parvenir à savourer, au fin fond de la solitude, le gout suave de la vie qui suinte.

-....Capter quelque chose de la profondeur inssaisisable de l'expérience humaine participe du devenir global.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 638
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité