Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
27 mars 2009

Tokyo-Yokohama-Nostalgie

divers_335Psychologie magasine existe en Chinois en Russe ....Les japonais ont fait "PSIKO"....je n'ai lu que les deux premiers numéros et je n'ai pas eu le temps de faire  une analyse  assez conséquente mais c'est une bonne chose que de voir un magasine comme celui là.Il est temps que la presse japonaise se diversifie un peu et aille dans des choses un peu moins futiles.Je souhaite que ce magasine suive le chemin de "psychologie" et je pense que c'est en bonne voie.
La psychologie et le japonais...
Je ne sais pas....le fait que je sois français probablement:
J'ai toujours rencontré des gens en fuite
en fuite d'eux mêmes;reniant  leur culture,leur société.
C'est une chose de rencontrer un japonais  francophone ou francophile
c'en est une autre que de rencontrer un japonais "tout court".Le japonais lambda.Est-t-il seulement "rencontrable" celui là?
La langue et la culture étrangère quelque qu'elle soit n'attire t-elle pas qu'une seule catégorie d'être?
Celle qui  fuit ou cherche à fuir?
C'est en tout cas , ceux là et seulement ceux là que j'ai rencontré ou du moins que j'ai le plus connus.
L 'essai de Corinne Atlan ne parle pas de cette fuite, de ce besoin d'aller dans un autre monde mais le titre m'inspire ce sentiment de besoin d'autre chose.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 638
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité