Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
2 novembre 2006

On frappe à la porte

"On frappe à la porte" c'est le titre d'un receuil de nouvels de Hoshi Shinichi (1926-1997)auteur de SF.
Je présenterais cet auteur plus en détail .
Je vais éssayer de le traduire ici , dans cette rubrique "trahison", une trahison nécessaire mais une trahison...
Mishima ne voulait pas que ses oeuvres soient traduites en Français car cette langue est trop éloignée du japonais et que l'Anglais se prete mieux à la traduction de ses oeuvres disait-il.
Je pense qu'il n'avait pas tort mais tout de meme...
Un peu rude...
Le traducteur est un passeur plus qu'un traitre...Je veux m'y éssayer ici
Merci de votre indulgence et ...patience!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 639
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité