Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goldengai souvenirs du Japon
13 octobre 2013

帰りました

http://www.fukushimafuture.com  

En écrivant je vois au journal de 13 heures sur la 2 un jeune homme qui par à "la conquete du japon" avec les slips made in france .Pas de doute le slip français se vendra bien au japon.

Je n'ai rien à y redire , c'est plutot sympathique.

Passé cette anecdote je reviens sur mon petit blog nippophile d'un ancien émigré au Japon passé à voyageur qui, régulièrement , y compris aprés les évènements de la centrale nucléaire se rends au pays qu'il à fait sien , dont il s'est approprié la culture dans ses formes les plus sophistiquées et élitistes ( par les études universitaires ) et les plus populaires et anciennes(animé à part: pour avoir vécu à Tokyo et Yokohama à fréquenter les bars, les nuits de Shinjuku et les snacks ou se concentre des échantillons les plus divers de représentants de couches sociales urbaines de l'ouvrier au PDG de compagnie aérienne , autours du Sochu tous égaux).

Au japon donc , régulièrement chaque printemps/été depuis 2005...Et cette année un peu plus longtemps que d'habitude(les 3 mois attribués au touriste français tandisque l'Allemand et l'Autrichiens eux ont droit à 6 mois). Tentative de pèlerinage aux 88 temples: je me suis arrété au 8ème , épuisé, en nage et un peu déprimé par les champs de pastèques dévastés par la canicule ainsi que toutes ces maisons abandonnées et ces villages vides pour cause de grosse chaleur.

Aprés ce mini pèlerinage les danseuses sublimées par leur chapeau en paille de riz et leurs chatoyants kimonos d'été : Awaodori , les danses et les chants du japon de toujours, du japon des fetes et de l'été .Et le désastre nucléaire loin, bien loin.

Le liens si dessus pour ne pas oublier et rester informé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 635
Publicité
Newsletter
Goldengai souvenirs du Japon
Derniers commentaires
Publicité